Vous avez le statut étudiant et vous avez besoin d'un aménagement de scolarité ? Selon les cas, vous pouvez faire valoir votre engagement en vous libérant du temps dans votre emploi du temps. Les activités suivantes sont éligibles à un aménagement:
- une activité sportive intensive ou de haut niveau
- une activité d'étudiant artiste
- une activité militaire dans la réserve opérationnelle, de volontariat dans les armées ou d'engagement de sapeur-pompier volontaire
- vous êtes étudiant·e aidant·e
Cet aménagement peut prendre la forme d'une dispense d'assiduité, de rattrapage de TP ou d'évaluations. Pour ce faire, merci d'effectuer une demande avec les justificatifs nécessaires (inscription sur les listes d'étudiant·e·s sportif·ve·s Espoirs et collectifs nationaux, participations à des événements culturels, lettres d'engagement et/ou de missions par exemple), auprès de votre responsable de programme et de votre service de scolarité en campus.
Pour les élèves en apprentissage (PIS, PGE ou Contrat Pro), il faut vous rapprocher de votre entreprise pour prendre connaissance de la politique d'engagement qui y est mise en place. C'est avec votre entreprise et votre CFA que vous pourrez organiser votre aménagement. Nous vous accompagnerons sur le volet formation si des préconisations sont faites par votre employeur.