Atelier : Introduire le jeu dans son enseignement




Type de compétences :
Concevoir ses enseignements
et ses ressources pédagogiques
Date de l'atelier : 14/10/2021

Heure de début : 9h30
 
   

 
Modalité : En présentiel à l'ENSAM
Durée de l'atelier : 7h00
Heure de fin : 17h30




Programme / Objectif(s)

Prestataire / formateur

Dans le supérieur, certains enseignants introduisent le jeu dans l’enseignement afin de rendre les étudiants plus actifs et d'augmenter leur engagement dans leur apprentissage. Mais quels sont les apports du jeu dans un dispositif pédagogique ?
Comment choisir les mécaniques de jeu à mettre en œuvre ? Comment évaluer les jeux conçus ?
L’atelier combinera une étude de cas réelle et une mise en pratique de la conception de jeu afin d’appréhender l’intégration du jeu comme une activité pédagogique.


Animé par :  Gilles Buisson, Sarah Lemarchand et Mathieu Vermeulen