Enseignant: Florence LESAGE
2021-2022
4098
archivé
Jeremy Blanks (jeremy.blanks@ensam.eu)
Marion Spagnesi (marion.spagnesi@ensam.eu)

Maîtriser les bases de la programmation en Python et pouvoir appliquer ces compétences aux divers applications liée à les domaines de l'ingénierie (automatisation, modélisation, data science, et divers applications industrielles).

La première module couvre les fondamentaux du Python 3 et la programmation fonctionnelle focalisant sur la manipulation des donnés, la modélisation mathématique et l’introduction des algorithmes de programmation.

La deuxième module couvre la programmation orienté objet (object oriented programming) appliqué aux jeux, et continue de développer une approche de programmation algorithmique dans la création des IA via les exercices de CodeinGame.

4 séances sur les bases de Python + 2TP
4 séances sur la programmation OOP + 1TP et 1 Projet
4 pour approfondir les bases etles algorithmes + 1TP et 2 Projets

40% Devoirs et TPs
30% Contrôle Continue
30% Projets