Atouts de la formation :

  • Accès aux interfaces de réalités virtuelles les plus modernes du Pôle Réalité Virtuelle de Laval : salle collaborative, SAS3+ (Système Cave à 4 écrans de 3X4m), écrans immersifs et tactiles, casques d’immersion, gants de données, bras à retour d’efforts, traqueurs de position…
  • Etude et pratique des logiciels d’infographie, de CATIA, 3DS Max, Unity, 3DVia Studio
  • Participation au salon international de la réalité virtuelle (Laval Virtual) où les étudiants présentent leurs projets et participent aux compétitions étudiantes (1er et 3ème prix en compétition temps limité en 2011)

 

Objectifs pédagogiques :

  • Former des experts de la mise en œuvre des technologies du virtuel et des processus d’innovation
  • Former des chefs de projets initiés à la recherche et capables de monter et de piloter des projets innovants dans le domaine des nouvelles technologies

 

Atouts de la formation :

  • Accès aux interfaces de réalités virtuelles les plus modernes du Pôle Réalité Virtuelle de Laval : salle collaborative, SAS3+ (Système Cave à 4 écrans de 3X4m), écrans immersifs et tactiles, casques d’immersion, gants de données, bras à retour d’efforts, traqueurs de position…
  • Etude et pratique des logiciels d’infographie, de CATIA, 3DS Max, Unity, 3DVia Studio
  • Participation au salon international de la réalité virtuelle (Laval Virtual) où les étudiants présentent leurs projets et participent aux compétitions étudiantes (1er et 3ème prix en compétition temps limité en 2011)

 

Objectifs pédagogiques :

  • Former des experts de la mise en œuvre des technologies du virtuel et des processus d’innovation
  • Former des chefs de projets initiés à la recherche et capables de monter et de piloter des projets innovants dans le domaine des nouvelles technologies